dimanche 7 août 2011

Premier regard sur l'agence


De la rue on aperçoit un vieux bâtiment mitoyen aux autres bâtisses de la rue. Il ne paye pas de mine. Des briques rouges, rien d’original dans le Nord de la France. Une porte immense et peinte en vert bouteille donne d’emblée une impression d’inaccessibilité. L’ensemble est froid, très brut, presque rustique. On peut tout imaginer concernant ce qui se cache derrière ces murs, sauf que vingt-cinq personnes travaillent dans une agence de marketing moderne et lumineuse. Assez lumineuse pour pouvoir y vivre sans lumières artificielles, mais pas trop pour que quelques zones d’ombre offrent parfois, un peu de fraîcheur et d’intimité. Le soleil qui s’invite dans la pièce principale en traversant cette grande pyramide de verre qui fait office de plafond, est une des premières choses que l’on remarque en entrant. L’ensemble des pièces est décoré avec des matières et des couleurs naturelles. Tout autour de moi, le bois, le sable, et les palmiers donnent un sentiment agréable de confort et de sécurité. Le plafond, lui, est haut, et fait croire à une sorte de « liberté enfermée ». Dans ces grandes pièces ouvertes et accueillantes: une cuisine, un bar, un salon, un très grand bureau, on se croirait presque chez soi. Chaque pôle est ouvert sur le suivant, même si parfois il faut franchir une porte ou monter quelques marches, et tout cela donne à l’ensemble de l’endroit une praticité et une simplicité singulière. Finalement, à C2b Interactive, on se croirait presque sur une île… en plein cœur de Lille.

1 commentaire: